Date : 2016
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Arts -- Étude et enseignement (préscolaire)
Imagination -- Chez l'enfant -- Étude et enseignement (préscolaire)
Acquisition du langage -- Étude et enseignement (préscolaire)
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Résumé / Abstract : La présentation d’oeuvres d’art à l’école maternelle a plusieurs intérêts. D’une part développer la sensibilité artistique et d’autre part, développer les compétences langagières et de l’imaginaire. Toutefois, la présentation d’une oeuvre d’art en début de séquence aurait des effets modélisants sur la production des élèves. Et si cet effet dépendait du type d’oeuvre d’art choisie ? Peut-on remettre en question le choix de cette oeuvre ? Notre expérience va nous permettre de constater le degré de l’effet modélisant sur les productions et les intentions des élèves, après avoir analyser collectivement une oeuvre d’art dite « simple » puis dite « complexe ». Source : Base Dumas, Dépôt Universitaire de Mémoire après soutenance.