Free ! : comment marche l'économie du gratuit / Chris Anderson ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Le Séac'h

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-0813-9052-2

EAN : 9782081390522

Gratuité

Internet -- Aspect économique

Marketing

Classification Dewey : 658.8

Classification Dewey : 338.52

Le Séac'h, Michel (1950-....) (Traducteur / translator)

Collection : Clés des Champs / [Paris] : Flammarion , 2016-

Résumé / Abstract : "Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ? L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération. En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?"