Date : 2014-
Format : 1 ressource dématérialisée
Type : Périodique / Serial
Langue / Language : français / French
Enfants difficiles -- Éducation
Classification Dewey : 371.930 944
Classification Dewey : 371.907
Classification Dewey : 307.760 8694
Classification Dewey : 370.5
Relation : SpécifiCITéS : la revue des terrains sensibles / Vigneux-sur-Seine : Éd. Matrice , 2008-2014
Accès en ligne / online access
Résumé / Abstract : Les recherches de l'équipe portent d'une part, sur les institutions et dispositifs d'intervention sociale, éducative, scolaire et pédagogique en « terrains sensibles », sur les phénomènes de crise et en particulier de violence qui s'y jouent ; d'autre part, sur les essais de résolution de ces crises par les innovations et les expérimentations que conduisent les acteurs vivant et travaillant dans ces terrains. Elles s'intéressent aux recompositions actuelles qui interrogent les clivages institués entre éducation formelle et informelle, entre scolaire et éducatif, entre centre et périphérie, entre urbain et social. Elles étudient également les différents territoires et usages de la pédagogie dans la ville, dans l'école et dans la classe. (fre)