La longue traîne : la nouvelle économie est là ! / Chris Anderson ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Brigitte Vadé et Michel Le Séac'h

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-7440-6385-5

EAN : 9782744063855

Internet -- Aspect économique

Marketing sur Internet

Marketing -- Innovation

Prescription (marketing)

Segmentation du marché

Commerce électronique

Classification Dewey : 658.84

Classification Dewey : 384.3

Vadé, Brigitte (Traducteur / translator)

Le Séac'h, Michel (1950-....) (Traducteur / translator)

Résumé / Abstract : "Dans ce livre prophétique devenu un " classique ", Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'œuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les " longues traînes ", rapportent parfois jusqu'à 90 % du chiffre d'affaires ! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches. Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi ? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction : les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène."