Les prostituées de Lyon parlent / Carole Roussopoulos, réal. / Collectif Vidéa, réal. ; Monique Wittig, Christine Delphy, participantes

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

EAN : 3700301014634

Prostitution -- France -- Lyon (Rhône) -- DVD

Féminisme -- France -- Lyon (Rhône) -- DVD

Roussopoulos, Carole (1945-2009) (Metteur en scène / director)

Millett, Kate (1934-2017) (Personne interviewée / interviewee)

Wittig, Monique (1935-2003) (Personne interviewée / interviewee)

Delphy, Christine (1941-....) (Personne interviewée / interviewee)

Collection : Images de la culture / Paris : Centre national de la cinématographie , [20XX]-

Résumé / Abstract : Résumé du film "Les prostituées de Lyon parlent" : Au printemps 1975, quelque deux cents femmes prostituées occupent l’église Saint-Nizier à Lyon. Rieuses ou craintives face à la caméra de Carole Roussopoulos, ou dissimulées maladroitement, elles témoignent en tant que "femmes et mères" pour exiger que cesse le harcèlement policier, fiscal et social dont elles sont victimes. À l'extérieur de l’église, des moniteurs vidéo retransmettent les débats pour les passants, des hommes pour la plupart. (Indiqué sur la jacquette)

Résumé / Abstract : Résumé du film "Kate Millett parle de la prostitution avec des féministes" : En 1975, au moment de la grève des prostituées à Lyon et après la parution de son livre "La Prostitution : quatuor pour voix féminines", Kate Millett débat de la question avec les féministes françaises Monique Wittig et Christine Delphy. La militante américaine, affirmant que la réalité vécue par les prostituées est comme le paradigme de la condition sociale de toutes les femmes, défend une solidarité inconditionnelle des féministes à leur égard.