Date : 2006
Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : anglais / English
Ordonnancement (gestion) -- Temps réel (informatique)
Conduite automobile -- Simulateurs
Classification Dewey : 629.2
Résumé / Abstract : Cette thèse se situe dans le domaine des systèmes informatiques temps-réel embarqués, plus particulièrement les logiciels embarqués dans l'automobile pour tous les dispositifs émergents et à venir d'évaluation des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) pour les prochaines générations de véhicules. Ce document présente les trois axes principaux des travaux de cette thèse: Le premier axe comprend le développement d'un middleware reconfigurable dynamiquement, SCOOT-R. Le deuxième axe concerne le développement des techniques d'ordonnancement distribuées des opérations SCOOT -R avec un objectif de qualité de service de bout en bout. Finalement, le développement des techniques d'ordonnancement régulé pour l'adaptation du système à des situations de conduite et comportements du conducteur variables. Dans ce cas l'importance des fonctions est adaptée suivant le contexte momentané du système.
Résumé / Abstract : This thesis falls in the field of embedded real-time systems, and more precisely the in-vehicle embedded software for the evaluation of the next generation of driving assistance systems (ADAS). This document presents the three principal axes of the thesis : first, the development of a dynamic reconfigurable middleware called SCOOT-R ; second, the development of distributed real-time scheduling strategies in order to schedule SCOOT-R operations with the main goal of end-to-end QoS guarantee. Finally, the development of feedback-based scheduling schemes to schedule driving assistance systems. The adaptation in this scheme is carried out according to the current driving situation and the driver behavior, which will further lead to the change of the associated driving assistance function's criticalness.