La planète vivante Tome 2, / David Attenborough, réal. ; Elizabeth Parker, mus.

Date :

Editeur / Publisher : Neuilly-sur-Seine : Alpa média , [2000]

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

EAN : 3508068886019

EAN : 3508068886323

Géoécologie -- DVD

Zoologie -- DVD

Océanographie -- DVD

Terre -- Surface -- DVD

Classification Dewey : 551

Attenborough, David (1926-....) (Metteur en scène / director)

Parker, Elizabeth (19..-.... ; Musicienne) (Compositeur / composer)

Résumé / Abstract : "David Attenborough révèle les bouleversements géologiques de notre planète et nous entraîne dans des environnements terrifiants et fascinants pour découvrir l'inifnie variété et la complexité de la vie sous toutes des formes. Il tire les leçons des profondes mutations que l'homme a fait subir à la terre en bouleversant en moins d'un siècle ce que la nature à mis des millions d'années à céer. La planète vivante se compose de 2 DVD, tome 1 et 2."

Résumé / Abstract : – La pollution-l'écologie. "Les profondes mutations que l'homme a fait subir à son environnement, la création de la stratégie mondiale de la conversation et les règles qu'il faut obsever si nous voulons conserver notre planète 'vivante'..."

Résumé / Abstract : – Les savanes. "La vie intense des insectes dans les savanes... Les plus gros mangeurs d'herbe : les termites !"

Résumé / Abstract : – Les steppes. "Ces terres semi-arides abritent des espèces parfois menacées d'extinction."

Résumé / Abstract : – Les océans. "Le berceau originel de la vie ! Du plancton microscopique au requin baleine atteignant 15 m de long, en passant par les orques et les dauphins. Le duel des narvals, les morses, les phoques..."

Résumé / Abstract : – Les jungles. "Le monde clos des jungles où seuls les autochtones peuvent s'aventurer sans risquer leurs vies. Des arbres de plus de 60 m abritant des oiseaux les plus dangereux..."

Résumé / Abstract : – L'équilibre de la vie. "Comment fonctionne un écosystème. La fragilité d'une immense chaîne de vie que l'homme détruit peu à peu..." [Source : jaquette]