Date : 2001
Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 2001
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Ghana
Résumé / Abstract : Comment rendre l'enseignement/apprentissage du français en milieu scolaire institutionnel ghanéen plus attrayant et plus efficace ? telle est la question centrale de cette étude menée en deux parties. La première partie : le contexte scolaire ghanéen, fait l'état des lieux. Elle est consacrée aux enquêtes, analyses et résultats. Son objectif est de voir si le français tel qu'il est enseigné dans le contexte ghanéen donnait envie à l'élève ghanéen de l'apprendre et de le parler. La deuxième partie : pour un modèle interactif de l'enseignement/apprentissage du français (oral) et son applicabilité en contexte ghanéen, est consacrée à l'étude théorique et aux propositions méthodologiques qui semblent les mieux adaptées au contexte ghanéen...