Problématique de l'enseignement/apprentissage du français (oral) en milieu scolaire institutionnel ghanéen et perspectives de résolution / par Albert Yao Atitso Yegblemenawo ; sous la dir. de Jacques Montredon

Date :

Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 2001

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Français (langue) -- Étude et enseignement -- Ghana

Montredon, Jacques (Directeur de thèse / thesis advisor)

Université de Franche-Comté. UFR des Sciences du langage, de l'homme et de la société (Autre partenaire associé à la thèse / thesis associated third party)

Université de Franche-Comté (1971-....) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Relation : Problématique de l'enseignement/apprentissage du français (oral) en milieu scolaire institutionnel ghanéen et perspectives de résolution / par Albert Yao Atitso Yegblemenawo ; sous la direction de Jacques Montredon / Lille : Atelier national de reproduction des thèses , 2001

Résumé / Abstract : Comment rendre l'enseignement/apprentissage du français en milieu scolaire institutionnel ghanéen plus attrayant et plus efficace ? telle est la question centrale de cette étude menée en deux parties. La première partie : le contexte scolaire ghanéen, fait l'état des lieux. Elle est consacrée aux enquêtes, analyses et résultats. Son objectif est de voir si le français tel qu'il est enseigné dans le contexte ghanéen donnait envie à l'élève ghanéen de l'apprendre et de le parler. La deuxième partie : pour un modèle interactif de l'enseignement/apprentissage du français (oral) et son applicabilité en contexte ghanéen, est consacrée à l'étude théorique et aux propositions méthodologiques qui semblent les mieux adaptées au contexte ghanéen...