Date : 1994
Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 1994
Format : 3 VOL.,348 P.
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Résumé / Abstract : LA QUALITE S'AFFIRME DE PLUS EN PLUS COMME UN MODELE INCONTOURNABLE DANS LA GESTION DES ENTREPRISES, ET NOTAMMENT CELLES DU SECTEUR DES SERVICES. MAIS, LA REALITE DES PRATIQUES EST EN PROFOND DECALAGE AVEC LE DISCOURS. OUTRE LES CAUSES LIEES A DES FACTEURS CULTURELS, LA SOURCE DE CE DECALAGE, PROVIENT DE LA NON-REMISE EN CAUSE DU PARADIGME DE LA RAISON UTILITAIRE. POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX DE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES, EN LAISSANT A L'ACTEUR SON AUTONOMIE, NOUS PROPOSONS UN INSTRUMENT DE MODELISATION SYSTEMIQUE DE L'ORGANISATION, VUE COMME ENTITE COMPLEXE. CETTE APPROCHE NECESSITE UNE REVISION DES MODES D'INTERVENTION DU CONSULTANT EN QUALITE