Marketing bancaire : une nouvelle approche du marché des jeunes PME innovantes / par Nathalie Audigier ; sous la direction de Yves Negro

Date :

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Banques -- Marketing

Consommateurs -- Attitude

Petites et moyennes entreprises

Négro, Yves (Directeur de thèse / thesis advisor)

Université de Clermont I (Clermont-Ferrand ; 1976-2016) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Relation : Marketing bancaire : une nouvelle approche du marché des jeunes PME innovantes / Nathalie Audigier / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , [1996]

Résumé / Abstract : Cette thèse présente un modèle conceptuel de détermination de la satisfaction d’un consommateur de services. Ce modèle identifie les critères de choix d’un prestataire de services (banque) et les facteurs explicatifs de la satisfaction du client (PME), celle-ci étant mesurée après la délivrance du service.

Résumé / Abstract : Bank marketing : a new approach of the determination of supplier’s satisfaction. This thesis introduces an ideal type used to determine the level of satisfaction of a consumer of services. This type identifies the criteria guiding the choice of services suppliers (bank) and the factors helping build the client’s global satisfaction (SMC’S), which is assessed after the service has been delivered.