Application du marketing et comportement du consommateur dans des environnements spécifiques / Jérôme Bon ; sous la direction de Bernard Pras

Date :

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Marketing industriel

Comportement du consommateur

Marketing

Pras, Bernard (1943-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Université Paris Dauphine-PSL (1968-....) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Relation : Application du marketing et comportement du consommateur dans des environnements spécifiques / par Jérôme Bon / Grenoble : Atelier national de reproduction des thèses , [1993]

Relation : Application du marketing et comportement du consommateur dans des environnements spécifiques / Jérôme Bon ; sous la direction de Bernard Pras / , 1993

Résumé / Abstract : Le marketing a considérablement élargi son champ d'action en s'appliquant successivement au secteur industriel, au secteur des services et au secteur public et non commercial. Les travaux présentés dans cette thèse visent à mieux connaitre et à mieux comprendre les conditions d'application du marketing, notamment dans le secteur public. Ces travaux étudient également le comportement du consommateur dans différents environnements spécifiques

Résumé / Abstract : Marketing has widened its field of activity, as it was successively used industry, the services and non profit and public organisations. This thesis aims at building better knowledge and understanding of the conditions required to use marketing, particularly in the public sector. This research also studies consumer behavior in a variety of specific environments.