L'ENSEIGNEMENT MODULAIRE, UNE ETUDE EXPERIMENTALE. UNE FORMULE POUR UN ENSEIGNEMENT ADAPTE A L'ECOLE ET AU MONDE D'AUJOURD'HUI / ANH-TUYET HUYNH ; SOUS LA DIRECTION DE JEAN GUGLIELMI

Date :

Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 1993

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Guglielmi, Jean (19..-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Université de Caen Normandie (1971-....) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Résumé / Abstract : UNE PRESENTATION DES ENSEIGNEMENTS INDIVIDUALISES ET NOTAMMENT L'ENSEIGNEMENT MODULAIRE, APPLIQUES EN AMERIQUE DU NORD DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, PROFESSIONNEL ET SECONDAIRE, EST EFFECTUEE. LA REVUE DES ECRITS REVELE LE ROLE IMPORTANT DE LA TECHNOLOGIE EDUCATIVE DANS LE SYSTEME D'ENSEIGNEMENT MODULAIRE. IL EST INTERESSANT D'ENVISAGER L'EDUCATION DANS UNE OPTIQUE SYSTEMIQUE C.A.D DANS SA GLOBALITE ET SES DIFFERENTS ELEMENTS. LA PROBLEMATIQUE DE CETTE RECHERCHE PORTE SUR L'ADAPTATION ET L'IMPLANTATION DE LA STRATEGIE MODULAIRE DANS UN CONTEXTE DONNE. UNE METHODE DE RECHERCHE BIBLIOGRAPHIQUE SUR L'ENSEIGNEMENT MODULAIRE EST EXPOSEE ET ILLUSTREE PAR DES ANNEXES. UNE EXPERIENCE D'ENSEIGNEMENT MODULAIRE A ETE TENTEE AU CAMEROUN DANS UN ETABLISSEMENT DE FORMATION DE FORMATEURS DE MEME UNE ORGANISATION D'ENSEIGNEMENT MODULAIRE FUT ENVISAGEE DANS CE CONTEXTE.

Résumé / Abstract : INDIVIDUALIZED INSTRUCTIONS AND SPECIALLY MODULAR INSTRUCTION APPLIED IN NORTH AMERICA AT UNIVERSITIES, VOCATIONAL AND HIGH SCHOOLS WERE DESCRIBED. THE REVIEW OF WORKS SHOWS THE IMPORTANCE OF THE ROLE OF EDUCATIONAL TECHNOLOGY IN MODULAR SYSTEM. IT IS INTERESTING TO CONSIDER INSTRUCTION IN A SYSTEMATIC VIEW, IT MEANS, ON THE WHOLE AND THE INTERACTION OF ITS VARIOUS ELEMENTS. THE GOAL OF THIS RESEARCH IS THE ADAPTABILITY AND THE IMPLEMENTATION OF MODULAR METHOD IN GIVEN CONTEXT. A METHOD OF BIBLIOGRAPHY RESEARCH ON MODULAR INSTRUCTION WAS PRESENTED AND ILLUSTRATED BY ANNEXES. AN EXPERIMENT OF APPLYING MODULAR INSTRUCTION WAS ATTEMPTED IN A TEACHER TRAINING INSTITUTE IN CAMEROON AS AN ORGANIZATION OF THIS TEACHING WAS PLANNED THERE.